Jeudi 5 juillet, 20H00 à la Scène Bell (Plaines d’Abraham)

Chromeo150De la vraie nouveauté ! Head Over Heels sort le 15 juin, juste à temps pour qu’on puisse assimiler les nouveaux morceaux pour le passage du duo montréalais sur la plus grande scène du Festival d’été.

J’ai souvent l’impression en écoutant Chromeo, dans la manière de chanter et les propos, que ce n’est pas si sérieux que ça. Comme si c’était une blague, mais fait de façon très professionnelle. C’est juste assez léger. La basse et le funk nous font oublier tout le reste. Les fantômes de la pop hantent l’album : Prince sur Bad Decision (qui pourrait être un hommage à Kiss, la chanson, pas le groupe), Michael Jackson sur entre autres, Count me out (ma préférée) et Just Friends (Ouh emblématique). Il y a de nombreuses collaborations qui apportent une fraîcheur. Je ne peux pas dire que je capote sur l’album de A à Z, mais il y a assez de bonnes chansons pour une écoute en boucle modérée. (3-4 boucles, mettons).

Est-ce que j’y serai ? Plus ça avance, plus ça se corse. Je disais plus tôt sur ce blogue que je pourrais être présente au spectacle de Yamantaka // Sonic Titan, mais c’est en même temps que Chromeo… Alors je dirai platement : peut-être.

Laisser un commentaire