Mardi 10 juillet, 21h00 à l’Impérial Bell

QRBP150Le choix de Québec Redneck n’a pas été difficile ! Premièrement, parce que c’est le seul artiste qui commence par la lettre ‘’Q’’ dans la programmation du Festival d’été. Deuxièmement parce que c’est mon groupe préféré.

J’ai choisi le premier album Sweet Mama Yeah! paru en 2010 pour souligner la sortie du pressage vinyle qui sera en vente dès le 22 juin prochain. Aussi parce que c’est sur cet opus qu’on retrouve l’hymne ultime de la brosse (Chu ben plus cool su’a brosse) et l’hymne officiel du lendemain de vielle (Je r’lève de brosse). C’est sur Le réchauffement d’la planète qu’on peut constater des compétences de JP Le Pad Tremblay pour chanter rapidement (qu’il fait deux fois plus vite en spectacle) et ses talents de guitariste sur l’intro de guitare flamenco de Joue avec ta vie. Sweet Mama Yeah ! c’est un heureux mélange de bluegrass, de folk et de musique traditionnelle qui brasse, avec un accent du Saguenay – Lac St-Jean et quelques phrases en mandarin.

Je pourrais en parler longtemps de QRBP. Et pas seulement de cet album, des trois autres aussi. Ça se passe autant sur album qu’en spectacle. Mais en spectacle… ça se passe encore plus. Conseil : arrivez tôt.

Est-ce que j’y serai ? Mets-en !

Laisser un commentaire