J-45: Girls in Hawaii – From Here To There

Jeudi 12 juillet, 19h à la scène Bell (Plaine d’Abraham)
Girls In Hawaii 150Première surprise : il n’y a pas de fille dans Girls in Hawaii (je dis «surprise», mais dans l’fond, il n’y a pas de Jethro Tull dans Jethro Tull, aucun Franz ni Ferdinand dans Franz Ferdinand et pas de singe dans Artic Monkeys) Deuxième surprise : c’est un groupe Belge ! Avec les dernières éditions du FEQ, je me rends compte qu’il y a vraiment de belles découvertes à faire sur la scène indie pop-rock de Belgique.

From Here To There est le premier album complet du groupe et la version deluxe avec deux CD est parue en 2005. On sent l’influence grunge à plein nez, un genre de Nirvana croisé avec Radiohead. Rien pour se remonter le moral, mais l’album s’écoute très facilement. Si j’avais à conseiller une seule chanson : The Fog pour son côté électro.

L’album Nocturne venant tout juste de sortir à l’automne dernier, on peut s’attendre à ce que la prestation soit plus électro et un peu plus lumineuse, à l’image du plus récent opus.

Bref, un groupe que je garde dans ma liste d’écoute !

Est-ce que j’y serai ? Sur le coup j’allais dire non, mais j’ai réalisé que c’était la première partie de Beck donc ça s’pourrait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s