Jeudi 12 juillet, 19h à la scène Bell (Plaine d’Abraham)
Première surprise : il n’y a pas de fille dans Girls in Hawaii (je dis «surprise», mais dans l’fond, il n’y a pas de Jethro Tull dans Jethro Tull, aucun Franz ni Ferdinand dans Franz Ferdinand et pas de singe dans Artic Monkeys) Deuxième surprise : c’est un groupe Belge ! Avec les dernières éditions du FEQ, je me rends compte qu’il y a vraiment de belles découvertes à faire sur la scène indie pop-rock de Belgique.
From Here To There est le premier album complet du groupe et la version deluxe avec deux CD est parue en 2005. On sent l’influence grunge à plein nez, un genre de Nirvana croisé avec Radiohead. Rien pour se remonter le moral, mais l’album s’écoute très facilement. Si j’avais à conseiller une seule chanson : The Fog pour son côté électro.
L’album Nocturne venant tout juste de sortir à l’automne dernier, on peut s’attendre à ce que la prestation soit plus électro et un peu plus lumineuse, à l’image du plus récent opus.
Bref, un groupe que je garde dans ma liste d’écoute !
Est-ce que j’y serai ? Sur le coup j’allais dire non, mais j’ai réalisé que c’était la première partie de Beck donc ça s’pourrait.